Depuis 1983, la société Lagarde Conseils SARL développe des applications dans le domaine agro-alimentaire et dans la surveillance de sites sensibles.

Etant donné que ce site en est encore au stade de développement, (Nous avons commencé il y a à peine un mois), peu de choses sont pour le moment écrites, et beaucoup de pages sont encore vides. Nous nous concentrons pour l'instant sur la présentation et l'architecture du site, comme en témoigne les News qui rendent compte de l'état d'avancement. Dès que les aspects techniques et esthétiques seront finalisés, l'écriture des pages restées vides sera réalisé trés rapidement. Il en est de même de la version anglaise.

Vous pouvez malgré tout surfer sur quelques pages d'information et découvrir notre société, notre activité, nos clients, et nos capacités techniques :

- la présentation de notre société
- une description de nos produits (afficheurs et centrales d'alarme)
- nos références (Assemblée Nationale et Shell Informatique)
- nos coordonnées

Afin de vous tenir au courant de l'évolution, consultez les News réguliérement. Si vous n'avez pas suivi l'actualité, une archive des News existe et regroupe toutes les nouvelles des mois précédents.
Une mise à jour ayant lieu presque tous les jours, l'évolution est rapide, suivez-la !

 

 

     Dernière nouvelle :

18/07/2000
Le référencement commence.

A présent que le site est à peu près présentable, il est temps de songer à l'avenir, et donc à se faire connaître. Après avoir récupéré les spécifications du langage HTML (au départ pour trouver comment afficher un texte à la place de l'adresse du lien) sur le site du W3C, nous nous sommes aperçus que nous devions penser aux moteurs de recherche dans l'écriture même des pages. Une balise LINK placée dans l'en-tête (HEAD) permet de définir quelle page afficher en fonction de la langue.
Une recherche préliminaire sur le référencement a montré que beaucoup de sites proposent un tel service. Certains sont payants et d'autres non. Nous opterons pour un référencement gratuit qui demande un peu de temps pour assurer une bonne couverture (les sites de référencement gratuits soumettent la demande à moins de moteurs, mais on peut espérer un effet 'boule de neige') mais qui possède un coût de revient inférieur.